top of page

Anatomie d'un ordinateur

Salut! Dans mon dernier article j'ai expliqué ce que j'allais faire dans mon blog. Et bien voilà donc mon premier vrai article! Dans mon précédent cours d'initiation à la technologie nous avons, en équipe de deux, démonté et remonté des ordinateurs. Nous avons associé des éléments du corps humain à celui de la machine. Par exemple, la carte mère c'est le squelette, car il tient tout en place. Après avoir débranché, et rebranché les fils, après avoir enlevé et remis en place les différents éléments de la machine, nous devions brancher l'ordinateur pour voir si il fonctionnait. Moi et ma coéquipière n'avons malheureusement pas réussi … Un des fils était mal branché! Mais bon ce n'est pas grave, on va corriger notre erreur au prochain cours!

Bref, un ordi, c'est tout aussi compliqué qu'un humain!

bottom of page